Pour 3 Points recevra 333 $ par condo vendu du projet Le Jardinier à Hochelaga

16 mai 2017

Pour 3 Points recevra 333 $ par condo vendu du projet Le Jardinier à Hochelaga

Connaissez-vous Pour 3 Points? Visionnez cette courte entrevue pour découvrir pourquoi Pour 3 Points s'est associé à KnightsBridge dans le cadre du projet de condos écologiques à Hochelaga, Le Jardinier!

POUR 3 POINTS, EN 3 POINTS!

 

 

Entrevue avec Fabrice Vil
Cofondateur et directeur général de l’organisme Pour 3 Points

1) POUR 3 POINTS, C’EST QUOI ?

« Pour 3 Points est un organisme qui forme des coachs sportifs pour qu’ils deviennent un peu comme des coachs de vie, des mentors pour les jeunes dans les milieux qu’on dit défavorisés. Il s’agit de miser sur la motivation que les jeunes ont pour le sport de façon à ce que cette motivation-là s’applique à la réussite scolaire, la réussite éducative la réussite dans la vie en général. »

 

2) QUI SONT LES COACHS SPORTIFS ?

« Les coachs Pour 3 Points, sont des jeunes âgés généralement entre 18 et 30 ans qui sont passionnés de justice sociale, d’éducation, des jeunes, et qu’on recrute, qu’on sélectionne et qu’on forme à travers un programme de formation de 2 ans. Ces coachs travaillent ultimement dans les écoles secondaires à Montréal en basketball ou en soccer et même à d’autres sports prochainement. Au-delà de l’enseignement des habiletés techniques et tactiques sportives, ils interviennent premièrement dans une approche pédagogique qui favorise le développement du jeune dans son ensemble. Ils s’impliquent aussi avec l’éducation du jeune au niveau de la collaboration avec les parents, les enseignants, les membres de la direction, les membres de la communauté qui gravitent autour du jeune. On dit souvent que ça prend un village pour élever un enfant, le coach agit selon ce principe-là et collabore avec plusieurs parties prenantes pour favoriser la réussite des jeunes. »

 

3) POURQUOI CETTE ASSOCIATION AVEC KNIGHTSBRIDGE ?

« KnightsBridge est une entreprise déjà reconnu pour ses valeurs environnementales d’ailleurs tous ces condos sont certifiés LEED et j’ai également senti, de par mes échanges avec leurs leaders, qu’ils ont également une fibre sociale, c’est la raison pour laquelle nous avons conclut un partenariat. Dans le cadre du projet Le Jardinier, une partie des revenus des condos qui auront été vendus sont versés à notre organisation, alors c’est une façon de redonner à la communauté. »

 

Pour en savoir plus sur l’organisme Pour 3 Points ou pour vous impliquer auprès de l’organisme, consultez le site www.pour3points.ca

 

Cliquez ici pour tout savoir sur le projet de condos écologiques à Hochelaga Le Jardinier. Livraison prévue à l’automne 2017!
Condos LEED à partir de 172,333$ taxes incluses

  • 16 espaces de vie écologiques de première qualité (1 à 3 chambres) ;
  • Superficies brutes : de 512 à 1155 pi2 sur 1 ou 2 niveaux ;
  • Localisation stratégique, dans un secteur à fort potentiel de plus-value ;
  • Certification LEED® (projeté) ;
  • Insonorisation supérieure grâce au système breveté CALI (résultats acoustiques fournis) ;
  • Frais de condos très faibles grâce aux espaces communs minimisés (12 ¢/pied carré/mois) ;
  • Fenestration maximisée sur 2 côtés (aluminium/PVC) ;
  • Échangeur d’air et unité de climatisation murale ;
  • Tous les luminaires inclus (sauf salle à manger) ;
  • Évier de cuisine contemporain en acier inoxydable «Undermount» ;
  • Terrasse ou balcon privé pour chaque condo ;
  • Rangements à vélo pour chaque condo;
  • Garage exclusif à l'autopartage Communauto;
  • Et beaucoup plus!