Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ langue est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

Pourquoi habiter à NDG-Westmount ?

27 septembre 2017

Pourquoi habiter à NDG-Westmount ?

Depuis plusieurs années, NDG détient une position enviable dans le palmarès des quartiers les plus aimés de Montréal. Ce n’est donc pas étonnant qu’on y retrouve une communauté de gens fiers de leur arrondissement qui le caractérise comme un endroit où il fait bon vivre. Pour l’illustrer, nous avons choisi de réaliser une entrevue avec Mme Marcoux, une résidente du quartier depuis maintenant 15 ans.

 Quoi faire à NDG-Westmount

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI D’EMMÉNAGER DANS L’ARRONDISSSEMENT NDG-WESTMOUNT ?

À mon souvenir, une des premières raisons pour laquelle j’ai opté pour ce coin, c’est l’accessibilité des transports en commun. N'ayant pas de voiture, je désirais me rendre au centre-ville en métro en moins de 20 minutes. Puis, en tête de liste, il y a sans aucun doute la beauté du quartier, ses belles maisons chics, ses nombreux parcs, le sentiment de respirer et d'avoir le temps de vivre... Finalement, c'est un secteur où je peux joindre l’utile à l’agréable. Je me souviens aussi que je connaissais plusieurs amis dans le quartier qui m'en parlais en bien.

AUJOURD'HUI, QU’APPRÉCIEZ-VOUS LE PLUS DANS LE QUARTIER NOTRE-DAME-DE-GRÂCE -WESTMOUNT ?

Parmi la panoplie d’atouts de NDG, j’affectionne particulièrement la proximité des commerces ainsi que l’amabilité des gens qui y vivent. La nature, les parcs et les arbres matures renforcent également mon sentiment de bien-être. On est simplement bien à NDG! Tout y est!

QUELS SONT VOS COMMERCES PRÉFÉRÉS DE QUARTIER ?

La rue Monkland, artère principale et également la plus animée, est toute désignée pour tirer le maximum du quartier. Il y a plusieurs restaurants renommés et des commerces uniques qui gagnent en popularité. Pour moi, c’est la variété, les nouveautés et les attachantes boutiques du boulevard Queen Mary qui me font vibrer depuis que j’habite ici.

QU'AIMEZ-VOUS FAIRE À NDG-WESTMOUNT ?

Difficile de choisir puisqu’il y a tellement de commerces et d’entreprises qui en offrent pour tous les goûts! Pour ma part, prendre de longues marches, faire mes courses quotidiennes à pied, profiter de très bons restaurants ainsi que des meilleurs cours de yoga chez Monksha, figurent parmi les choses que j’aime le plus faire dans mon quartier.  

RECOMMENDEZ-VOUS D’HABITER DANS CE SECTEUR ?

Oui, sans aucun doute! C’est définitivement mon secteur préféré de Montréal et je suis enthousiaste à l’idée de le recommander pour sa qualité de vie en tant que femme dans la cinquantaine. Aussi, je le recommande pour les familles, puisqu'on y retrouve de nombreuses très bonnes écoles secondaires et primaires, tout cela dans un quartier multiculturel et ouvert. Habituellement les gens apprécient NDG pour son côté calme, vert et apaisant, jour après jour.

 

LES COUPS DE COEUR DE KNIGHTSBRIDGE...

Nous tenions à remercier Mme Marcoux pour le précédent témoignage au sujet de son quartier favori, actuellement en vedette chez KnightsBridge. Suite à ses propos, nous aimerions ajouter notre petit grain de sel! Connaissez-vous le Cinéma NDG en plein air et les foires commerciales qui animent le quartier l’été et qui réunissent les gens? L’université de Montréal rend également l’arrondissement très vivant en plus d’afficher une image de carrefour culturel, où y vivent des gens de tous âges et de différentes cultures. Selon nous, acheter un condo ou une maison à NDG-Westmount représente un investissement des plus attrayants considérant qu’il réunit qualité de vie familiale, proximité du transport et accès à la vie professionnelle. Si comme nous, vous êtes charmé par le quartier NDG, contactez-nous pour en savoir plus sur le projet LEED Platine Inverness. Hâtez-vous, seulement quelques condos et penthouses de 1 à 3 chambres sont toujours disponibles.

 

Pour votre plaisir, voici une liste des meilleures adresses de NDG:

Restaurants et cafés
Pizzeria Melrose
La Louisiane 
Yas
Melk
Le Cheese
Maté Latte 
Café Shaika
Maison India
Notre-bœuf-de-grâce 
Amaranto
Lucille’s Oyster Dive
Chalet Bar-B-Q
Cafe De’Mercanti

Bar 
Taverne Monkland
Next Door Pub
Ye Old Orchard
The Wheel Club
Typhoon Lounge
Honey Martin

Boutiques et commerces
Espace Tricot
Cool and Simple
Boutique Rock 
Melons et clémentines
Bailey Blu

Événements 
Semaine des arts NDG 
Balconfête

VOICI QUELQUES IMAGES DE NOTRE PROJET INVERNESS

La terrasse du condo 301 du projet Inverness

La cour intérieure du projet Inverness

La cour intérieure du projet Inverness à NDG-Westmount

Une des chambres du condo 102 du projet Inverness

Chambre du condo 102 du projet Inverness à NDG-Westmount

Aire de vie du condo 103 dans le projet Inverness

Aire de vie du condo 103 dans le projet Inverness à NDG-Westmount

Aire de vie du condo 203 dans le projet Inverness

Aire de vie du condo 203 dans le projet Inverness à NDG-Westmount

Aire de vie du condo 301 dans le projet Inverness

Aire de vie du condo 301 du projet Inverness à NDG-Westmount

Aire de vie du condo 301 dans le projet Inverness

Aire de vie du condo 302 dans le projet Inverness à NDG-Westmount

Hâtez-vous, seulement quelques condos et penthouses de 1 à 3 chambres sont toujours disponibles dans le projet LEED Platine Inverness.