Newsletter

The first name field is required.

The last name field is required.

The e-mail field is required.

The telephone field is required.

The occupancy date field is required.

The project field is required.

Les stationnements pour nos copropriétés

27 October 2017

Les stationnements pour nos copropriétés

Vous vous demandez peut-être pourquoi nos projets immobiliers ne comportent pas toujours de stationnements? Parfois nous offrons un garage, souvent quelques places à l’extérieur tandis que sur le projet Le Jardinier, vous trouverez un garage exclusif à Communauto ! Alors voici en quelques mots, ce qui guide nos décisions !

 

FAVORISER LA DENSIFICATION URBAINE

Le respect de l’environnement étant inscrit dans l’ADN de l’entreprise, nous portons toujours une grande importance à la durabilité de nos bâtiments de la conception à la finition. Cumulant près de 20 projets certifiés LEED, d’ailleurs La Géode est en voie d’obtenir la première certification LEED V4 pour un immeuble multirésidentiel au pays, il est naturel pour nous de privilégier les terrains bien desservis par le transport en commun, les stations Bixi et les voitures de partage. Notre souhait est de limiter la dépendance à la voiture et de favoriser la densification urbaine.

 

MINIMISER L’AJOUT DE NOUVEAUX ESPACES DE STATIONNEMENT

Différentes réglementations sont effectives aux arrondissements de l’île de Montréal au sujet des stationnements requis lors de nouvelles constructions. Typiquement, ils exigent 0,5 stationnement pour les condos de plus de 550 pieds carrés. Un projet de 10 unités doit donc offrir au moins 5 espaces de stationnements pour être conforme à la réglementation. Notre priorité est toujours de minimiser les espaces communs de nos projets, afin de réduire les frais de copropriété et optimiser les espaces de vie intérieurs.

 

DÉNICHER DES STATIONNEMENTS EXISTANTS

Comme vous le savez sans doute, l’espace en ville est très en demande. Évidemment, nous aimerions satisfaire tous nos clients qui requièrent un stationnement, c’est pourquoi nous portons beaucoup d’efforts à la recherche d’espaces de stationnements à louer ou à acheter à proximité de nos projets. Nous sommes présentement activement en recherche dans le quartier NDG pour notre projet Inverness.

 

OPTER POUR DES CHOIX INTELLIGENTS

Étant axés vers le choix de matériaux écologiques, nous favorisons l’utilisation de pavés alvéolés constituant une alternative à l’asphalte. Faites à partir de plastiques recyclés, ces dalles renforcent le gazon et accroissent l’intégration végétale, en plus de limiter le ruissellement de l’eau de pluie vers le système municipal de traitement des eaux. Cette solution permet de diminuer le bitume et le pétrole nécessaires à la production d’asphalte, et contribue à la réduction de la création d’îlots de chaleur.

 

Si vous partagez notre vision, sachez que nous avons plusieurs projets en cours sur l’île de Montréal, vous offrant des espaces de vie optimisés. Communiquez avec nous dès maintenant pour visiter notre unité-modèle.

3-33DUCANAL à Lachine

Le Sainte-Hélène à Villeray

Inverness à NDG/Westmount

Le Jardinier à Hochelaga

Elää à Verdun

Le Quarry à Villeray