Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

À LA DÉCOUVERTE DU TRIANGLE

20 juin 2018

À LA DÉCOUVERTE DU TRIANGLE

Le Triangle_Condo_Neuf_Montreal

Situé dans Côte-des-neiges-Notre-dame-de-Grâce, l’arrondissement le plus populaire auprès des familles montréalaises, le secteur du Triangle est bordé par l’avenue Mountain Sights à l’ouest, la rue de la Savane au nord et à l'est et le chemin de fer du Canadien Pacifique (CP) au sud. Sa localisation au croisement des autoroutes 15 et 40 le rend facilement accessible pour les automobilistes et il bénéficie également de la proximité de deux stations de métro (Namur et De La Savane).      

Orange Julep Condo Jokey Montreal Triangle 

UN SECTEUR EN PLEINE TRANSFORMATION

Le Triangle, ce secteur qui est encore très peu connu des Montréalais est en pleine transformation grâce à un projet important de revitalisation visant à en faire un coin moderne, sécuritaire et convivial. La totalité du quartier (rues, trottoirs, parcs) sera repensée afin d’en faire un coin convivial à l’échelle du piéton.

En effet, dès l’été 2018 plusieurs travaux seront entrepris pour favoriser l’accès piétonnier, entre autres sur la rue de la Savane dont le nombre de voies de circulation passera de 6 à 4 afin de permettre l’élargissement des trottoirs et l’ajout d’une piste cyclable. Le chantier de 60M$ dans le secteur prévoit également la rénovation du parc de la Savane au coeur du quartier. 

L'ÉDIFICE SALADA - LE PARADIS DES INSTAGRAMMEURS

Initiative de Carbonleo et au plus grand bonheur des adeptes d’Instagram, l’édifice Salada porte désormais les couleurs frappantes et motifs éclectiques imaginés par l’artiste irlandais Maser. L’immeuble désaffecté qui était autrefois l’usine de fabrication du thé Salada devient désormais un endroit ludique dédié à l’art et qui se veut un lieu de rassemblement pour la communauté. Allez faire un tour au «champ libre» et découvrez par la même occasion le futur environnement du projet Le Jockey.

UN PÔLE URBAIN MULTIFONCTIONNEL À PROXIMITÉ

Les futurs copropriétaires du projet Le Jockey pourront s'ils le désirent, en cinq minutes de marche, profiter du futur centre Royalmount à Côte-des-Neiges. Un pôle urbain multifonctionnel avec quelque 200 magasins, 5 hôtels, plusieurs restaurants, un cinéma, des salles de spectacles, des espaces à bureaux. Le Royalmount s’articulera autour d’espaces animés au sein d’un complexe à l’architecture distinctive et sera une nouvelle destination urbaine dans la métropole. L'ouverture est prévue pour 2022.

LES RUCHES DE ROYALMOUNT

Le site Royalmount accueille près de 400 000 abeilles réparties dans huit ruches installées par Alvéole. Une belle occasion de lancer un dialogue avec la communauté par le biais d’ateliers au sujet de la préservation des abeilles et sur l’apiculture urbaine. Année après année, celles-ci produiront près de 200 livres de miel urbain à saveur du quartier!

L'EMBLÉMATIQUE ORANGE JULEP

Lieu symbolique du paysage montréalais depuis 1932, le dernier restaurant de la chaîne Orange Julep est renommé pour son délicieux jus d’orange crémeux. L’endroit attire toujours les amoureux du vintage qui viennent y admirer les voitures anciennes les mercredis soir de la saison estivale.   

VISION 2025

À moyen terme, l’objectif de l'arrondissement est de rendre tous les services accessibles à distance de marche. Déjà plusieurs commerces tels une garderie, une pharmacie, une banque, et un cabinet de dentiste se sont installés dans le secteur.

À PROPOS DU PROJET LE JOCKEY

  • Projet unique et conçu par Régis Côté et associés, une firme d'architectes renommée pour le développement durable
  • Construction de qualité supérieure certifiée LEED®
  • 21 condos écologiques de 1 à 3 chambres
  • Stationnements extérieurs disponibles
  • Emménagez dès l’été 2019
 
Parc Savane Condo
 
condo_jockey_côtedesneiges
 
 
Vous aimez ce que vous voyez? Découvrez le projet Le Jockey et voyez les photos de notre lancement des ventes