Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

KNIGHTSBRIDGE: MON CONSTRUCTEUR EN OR!

13 mars 2016

KNIGHTSBRIDGE: MON CONSTRUCTEUR EN OR!

KNIGHTSBRIDGE: MON CONSTRUCTEUR EN OR

L'idéal de l'habitation urbaine des dernières années a changé. Les préoccupations des citoyens des villes, davantage tournés vers la réappropriation de l'espace urbain, mènent vers un courant vert qui est, sans contredit, un exemple à suivre. KnightsBridge, résolument à l'avant-garde de l'industrie, est un chef de file de la construction de copropriétés certifiées LEED qui s'inscrit dans cet esprit de renouveau urbain.

Dans un marché montréalais saturé par les copropriétés, KnightsBridge bâtit différemment et sort des sentiers battus pour une clientèle cible renseignée et très exigeante. La flexibilité de l’entreprise pour la personnalisation et les modifications des aménagements intérieurs permet d’offrir une expérience sur mesure au client qui peut alors créer sa propre copropriété d’architecte. Côté look, on adopte les lignes pures et modernes des cuisines, on salive pour le plancher chauffant en béton poli et les aires ouvertes grandioses.

Distinctement design et contemporaines, les habitations du constructeur prônent la haute performance énergétique qui réduit conséquemment les coûts d’opération tels que les frais de copropriété, l’électricité et l’entretien en général. Le nouveau citoyen des villes qui cherche un habitat moderne, écologique et différent peut profiter de petites copropriétés à caractère exclusif avec une expérience d’achat personnalisée. 

 

LES PRIX DOMUS: UN GAGE DE CONFIANCE EN HABITATION

Ils sont des milliers de femmes et d’hommes à concevoir, rénover et bâtir des milieux de vie extraordinaires. Chaque année, ces femmes et ces hommes offrent de nouveaux projets, toujours plus innovants, toujours plus beaux, toujours plus écolos. Et l’excellence de leurs réalisations ne passe pas inaperçue, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région du Montréal métropolitain se faisant un devoir de la reconnaître au moyen de son illustre concours des prix Domus.

Cette initiative, qui a vu le jour en 1984, est le summum de la reconnaissance dans le domaine de l’habitation du Grand Montréal. Les Domus sont des prix prestigieux décernés en raison des hauts standards de qualité qui caractérisent un projet résidentiel. Les Domus sont à l’APCHQ – région du Montréal métropolitain ce que les étoiles sont au Guide Michelin, les diamants à la CAA ou les Grands prix du tourisme à l’ATR associées du Québec. À l’instar de la LNH et de sa cérémonie annuelle des trophées, les Domus sont remis une fois l’an lors d’un gala.

UN SCEAU DE QUALITÉ

Les prix Domus sont remis dans huit grandes catégories, dont Rénovation, Construction neuve, Transformation, et bien plus encore.

Un jury composé de professionnels de l’industrie analyse une série de réalisations dans chacune des catégories. Chaque juré évalue tous les projets et les note à partir de sept critères. Ce sont ces notes qui déterminent le classement final dans chacune des catégories. La surveillance du concours et de la compilation des votes est confiée à une firme comptable externe.

UN OUTIL DE RÉFÉRENCE

Si le Domus est une magnifique marque de reconnaissance pour le rénovateur ou constructeur méritant, pour le consommateur, il est un guide incomparable lorsqu’il recherche un entrepreneur. Le Domus est en quelque sorte une lettre de recommandation, un CV en lui-même qui aura pour effet de conforter le public dans son choix. Bien sûr, ne pas être titulaire d’un prix Domus ne disqualifie pas pour autant un entrepreneur de la liste des «recommandables», mais rappelons-nous que le Domus récompense la crème de la crème, le meilleur des meilleurs.