Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

La Forêt verticale, notre poisson d'avril

03 avril 2017

La Forêt verticale, notre poisson d'avril

Encore cette année, nous n'avons pu nous empêcher de partir à la pêche! Nous aurions beaucoup aimé développer réellement ce complexe architectural qui existe à Milan, mais ce n'est que partie remise ;-) Il s'agit de l'architecte italien Stefano Boeri qui est à l'origine de ce beau concept de Forêt verticale. 

Merci pour les partages sur les réseaux sociaux et pour votre enthousiasme ! Notre coup s'est retrouvé en no.1 du palmarès des meilleurs poissons d'avril de 2017 du Journal Métro 

VOICI LE TEXTE DE NOTRE POISSON D'AVRIL ;-)

Très, très fiers de vous annoncer notre nouveau projet exceptionnel multirésidentiel et multiservice (bureaux, galeries, hôtel, garderie, etc.) qui verra le jour en 2018 sur l’ancien site de la tour de Radio-Canada. 80 condos à partir de 199,000$ tx in.

Notre intention est d’introduire la nature en ville de façon plutôt spectaculaire, en construisant une tour végétale de 27 étages (80 mètres de haut), le long de laquelle s’élèveront pas moins de 400 arbres, 2500 arbustes et 8 000 plantes répartis sur 200 terrasses. Une prouesse à la fois technologique et écologique basée dans l’ancienne tour de Radio-Canada.

Si le pari esthétique est réussi, ce n’est pas l’objectif initial. En effet, les végétaux n’ont pas été choisis au hasard. Le but est de permettre à cette végétation d’absorber 20 tonnes de CO2 chaque année, de l’humidité, de rejeter de l’oxygène et de protéger les habitants des particules de poussière. Un système de filtration des eaux usées (qui utilise de l’eau qui est passée dans l’évier ou la douche) fera en sorte que les arbres soient suffisamment arrosés. En outre, la production d’électricité solaire permettra de fournir de l’énergie durable aux immeubles.

Bien que ce projet s’inscrit parfaitement dans notre volonté de concevoir des unités d’habitation écologique et durable, dessinées par des firmes d’architectes reconnues, assurant ainsi un design et une ergonomie répondant aux besoins changeants de la clientèle d’aujourd’hui… et de demain… nous devons maintenant avouer que ce projet n’est qu’un poisson d’avril… hahaha ! Du moins, pour l’instant… Merci de partager le même intérêt que nous pour ce type de projet, notre rêve est évidemment de vous annoncer la construction réelle de cette splendide tour. En attendant, nous avons plusieurs vrais projets d’habitation durable à vous offrir.

À l'année prochaine ;-)