Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

LE WHITE VELVET DANS LE MAGAZINE DÉCORHOMME!

24 septembre 2014

LE WHITE VELVET DANS LE MAGAZINE DÉCORHOMME!

Le magazine DécorHomme présentait, dans son édition Automne 2014, un article sur le tout dernier projet de KnightsBridge: Le White Velvet. Voici en intégrale l'article en question. Bonne lecture!
 
 

LE WHITE VELVET: VIVRE À DEUX PAS DU VILLAGE ET DU CENTRE-VILLE

PAR DENIS-DANIEL BOULLÉ

Existe-t-il des habitations qui combinent à la fois un design à couper le souffle, un souci de l'environnement et des prix abordables? C'est le défi que ce sont lancés les trois associés de KnightsBridge, une entreprise de construction à l'avant-garde de l'industrie montréalaise. Et cela fonctionne! Se spécialisant dans de petits projets exclusifs (petits par le nombre d'unités: de 4 à 8 par projet), l'entreprise mise avant tout sur la qualité de la réalisation en s'assurant de rencontrer les plus hauts standards, tant par la qualité des matériaux utilisés que par la réduction des coûts énergétiques et des frais d'entretien. Le niveau de qualité répond aux exigences de la certification LEED (Leadership in Energy and Envrionmental Design), un système d'évaluation reconnu internationalement quant à la qualité et la durabilité d'une construction. Et bonne nouvelle: Un de leurs projets s'amène dans Ville-Marie, à deux pas du Village!

Le White Velvet, leur tout nouveau projet qui sera situé à l'angle René-Lévesque et Dorion, comptera 8 unités, dont deux penthouses avec terrasses privées donnant directement sur le fleuve et les feux d'artifice. Le bâtiment s'imposera également par une signature architecturale unique et une localisation enviable. Situé à deux pas des grandes artères qui traversent l'île de Montréal (l'autoroute Ville-Marie et l'avenue Papineau) et du pont Jacques-Cartier, le White Velvet sera également très bien desservi par les transports en commun, avec la station Papineau à deux coins de rue. De plus, les nombreux projets contribuant à la revitalisation du quartier entraîneront dans les années à venir la venue de nombreux commerces à proximité.

Le White Velvet est idéal pour les propriétaires qui recherchent la qualité sans compromis. Comme le souligne en entrevue David Pontbriand, l'un des associés de la firme, « pour chacun de nos projets, nous cherchons à offrir le meilleur rapport qualité/prix possible. Nos prix sont établis en fonction des prix moyens du secteur où nous construisons, même si la qualité est largement supérieure à la moyenne. Dans le cas du White Velvet, les prix du secteur sont vraiment intéressants, mais notre niveau de qualité demeure le même.». Les unités proposées présentent en effet des caractéristiques spécifiques qui font la réputation et le succès de KnightsBridge, comme des planchers chauffants dans toutes les pièces, une technologie d'insonorisation brevetée et des économies sur la facture d'électricité en raison de plusieurs systèmes écoénergétiques.

La jeune entreprise s'inscrit d'ailleurs à la fine pointe des standards environnementaux. Tout est mis en oeuvre pour assurer une plus grande durée de vie du bâtiment et de sa structure. « À notre avis, ce sont véritablement des bâtiments intelligents. Plus performants d'un point de vue énergétique, moins dispendieux à entretenir et plus facile à revendre... alors que le prix d'achat demeure abordable! », continue David Pontbriand. En ce sens, la construction de l'édifice répond également aux exigences de Novoclimat 2.0 pour des habitations à haute performance énergétique.

En quelque sorte la signature de KnightsBridge, les planchers chauffants de béton poli permettent un gain énergétique important en éliminant les plinthes électriques, tout en procurant un air plus sain et moins sec. Chaque pièce reçoit un contrôle indépendant du chauffage. Les fenêtres sont de type architectural en aluminium de première qualité pour une durabilité, une insonorisation et une capacité isolante maximale. Chaque unité dispose aussi d'un espace privé extérieur (balcons ou terrasses pour les penthouses), ainsi qu'un rangement privé et deux rangements à vélo. Les espaces communs ayant été minimisés, les frais de condos sont très faibles.

Un autre avantage est que les futurs propriétaires disposent de plusieurs choix de personnalisation, sans frais supplémentaires. Pour ce faire, l'acheteur peut choisir parmi une vaste gamme de matériaux de grande qualité, allant des comptoirs en quartz aux revêtements d'armoire en bois laqué, en passant par différents choix de céramiques et de vanités. On y trouve également plusieurs composantes intelligentes, comme des poubelles et bacs de recyclage intégrés, ou encore un système récupérateur de chaleur des eaux usées. En option, KnightsBridge peut ajouter des éléments distinctifs comme un foyer contemporain à l'éthanol, des murs décoratifs en bois ou en pierre, un système de domotique complet ou encore un mur végétal.

De petits plus peuvent faire une grande différence

Dans le but de bonifier son offre de service, l'équipe de KnightsBridge comporte aussi des courtiers immobiliers qui ont une très bonne connaissance du marché immobilier à Montréal. Ils peuvent ainsi aider le futur acheteur à vendre sa propriété actuelle et l'assister dans toutes les procédures administratives menant à l'acquisition de sa nouvelle unité. L'acheteur est donc accompagné du début à la fin du processus. Ainsi, le futur propriétaire n'a qu'un seul interlocuteur, ce qui simplifie grandement les procédures et procure un sentiment de sécurité apprécié par les clients de l'entreprise.

Avec ses projets nouveau genre, KnightsBridge met l?accent sur le style de vie et l'architecture, tout en misant sur les grandes tendances actuelles en matière de durabilité et d'efficacité énergétique. Bref, on vise l'excellence et la rencontre des plus hauts standards de construction. Malgré ses prix abordables, le White Velvet devrait recevoir la certification Platine de LEED, soit l'échelon le plus élevé de la prestigieuse certification. Pas étonnant alors que KnightsBridge, qui compte déjà de nombreuses réalisations dans plusieurs arrondissements de la ville de Montréal, a été lauréat en février dernier du prix Domus 2013 attribué à la « Meilleure unité en copropriété de 250 000$ à 500 000$ » par l?Association provinciale des constructeurs d?habitations du Québec (APCHQ ? région du Montréal métropolitain).

 

DÉCORHOMME numéro 40 (Automne 2014) pp.56-57