Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

Portes ouvertes sur les habitations LEED

31 mai 2017

Portes ouvertes sur les habitations LEED

 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE ÉCOHABITATION
 
 

L’immobilier durable poursuit sa croissance dans tout le Québec, et l’intérêt du marché pour les maisons et condos certifiés LEED® ne se dément pas. La Province démontre résolument son leadership en affichant des statistiques enthousiasmantes: plus de la moitié de toutes les unités certifiées LEED® habitations au Canada sont québécoises.

Les samedi 3 et dimanche 4 juin 2017, les pionniers du marché de l’habitation écologique invitent le grand public à une fin de semaine portes ouvertes. Dans le cadre de ce rendez-vous, des constructeurs et promoteurs émérites, tous leaders québécois incontestables de la construction durable certifiée LEED®, ouvriront leurs portes, comme UrbanÉco Construction en Estrie, Construction Larix dans les Laurentides, KnightsBridge, Sotramont à Montréal et Tergos architecture + construction à Québec. 

Depuis maintenant neuf ans, plus de 1 600 unités résidentielles ont été certifiées LEED® habitations, tant par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) que le U.S. Green Building Council (USGBC). Si 5% des mises en chantier annuelles québécoises sont inscrites au programme LEED® habitations, ce sont bien ces constructeurs, promoteurs et professionnels novateurs qui influencent l’industrie et l’élèvent vers l’excellence.

Pour Guy St-Jacques, de Sotramont, « La certification LEED® est un engagement à la qualité dans la mise en œuvre de bâtiments durables et performants ayant pour but de rencontrer les besoins des occupants sur les plans économique, social et communautaire. » Selon Richard Lussier, d’Habitations Lussier, « LEED® signifie que toutes les unités sont testées et inspectées, et la certification apporte aux acheteurs la tranquillité d'esprit et le sceau de qualité ».

Lors de la fin de semaine portes ouvertes LEED® habitations des 3 et 4 juin prochains, les visiteurs auront l’opportunité d’en apprendre plus sur les avantages environnementaux, financiers et en termes de santé et de confort d’une habitation certifiée par rapport à une maison conventionnelle simplement bâtie selon le Code de construction. Pour l’occasion, les promoteurs et constructeurs démontreront les caractéristiques remarquables de leurs constructions LEED® habitations et les avantages financiers d’un investissement dans une habitation certifiée.

Une occasion unique de prospecter pour l'achat de votre futur(e) condo ou maison LEED® et d’aller directement sur le terrain à la rencontre de ces chefs de file engagés!

Adresse: Projet Il Silenzio, certifié LEED® Platine : 6548, de Gaspé, Montréal (QC), H2S 2Y2
Horaire: samedi 3 juin, de 12 h à 17 h // dimanche 4 juin, de 14 h à 16 h

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE À L'ÉVÉNEMENT FACEBOOK