Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

Un Prix d'excellence Canadian Architect 2016!

05 décembre 2016

Un Prix d'excellence Canadian Architect 2016!

Le 30 novembre dernier s’est déroulée la 49e cérémonie du Canadian Architect au IIDEX à Toronto. Cet événement reconnait les projets de construction canadiens significatifs depuis 1968. Cette année, les gagnants ont été sélectionnés par un jury composé de Patricia Patkau, fondatrice principale de Patkau Architects à Vancouver ; David Sisam, fondateur principal de Montgomery Sisam Architects à Toronto ; et Manon Asselin, fondatrice principale de l’Atelier TAG à Montréal. Les prix sont décernés pour l’excellence de la conception architecturale.

Les jurés ont considéré les éléments suivants :

  • Organisation physique et forme, comprenant une attention particulière à la composition et aux détails ;
  • Lien avec le programme, le site, le contexte géographique et/ou urbain ;
  • Innovation dans les concepts, les procédés, les matériaux, les systèmes de construction et/ou la mise en œuvre ;
  • Démonstration exemplaire d’une conscience environnementale et/ou sociale

Parmi les 150 soumissions reçues cette année, le jury a sélectionné 4 projets pour les Prix d’excellence et 6 projets pour les prix du mérite. De plus, le jury a choisi 2 projets pour les Prix d’excellence des étudiants.

C’est donc avec beaucoup de fierté que nous annonçons que notre projet Elää, conçu par la firme d’architecte KANVA, a reçu un prix d’Excellence du Canadian Architect.

Le projet Elää est un projet novateur situé à distance de marche du Marché Atwater, aux portes de Verdun. La localisation du terrain fait en sorte que la plupart des unités auront une vue imprenable sur le Mont-Royal et le Centre-Ville, qui peut être rejoint en quelques instants en voiture ou en transport en commun. Le fait d’augmenter la taille du projet (par rapport à nos projets passés) nous permet d’ajouter des technologies autrefois trop coûteuses et d’opter pour des éléments architecturaux qui n’auraient pas été possibles autrement. En combinaison avec un emplacement de choix où les prix n’ont pas encore plafonné, Elää propose donc une qualité inégalée... à des prix qui défient toute concurrence.

Pour en savoir plus sur Elää, cliquez ici.

Canadian Architect
 
Cliquez ici pour avoir les détails du Canadian Architect et connaitre les autres récipiendaires.