Infolettre

Le champ prénom est obligatoire.

Le champ nom est obligatoire.

Le champ courriel est obligatoire.

Le champ téléphone est obligatoire.

Le champ date d'occupation est obligatoire.

Le champ projet est obligatoire.

Visite guidée (virtuelle!) du quartier Villeray

03 novembre 2016

Visite guidée (virtuelle!) du quartier Villeray

Cette année, comme vous le savez, nous avons déménagé nos bureaux à Villeray. Ce secteur est sans contredit, un quartier où il fait bon vivre. D’ailleurs, plusieurs membres de notre équipe y habitent en copropriété ou en maison, et nous avons pensé vous partager nos coups de cœur !

Une belle journée = une visite au Parc Jarry

Les joueurs de tennis du stade Uniprix ont la chance de côtoyer un des plus beaux parcs de Montréal ! Idéal pour se ressourcer, retrouver des amis ou pour faire des pique-niques en famille, ce parc est définitivement un incontournable ! Ses 36 hectares nous permettent de pratiquer différentes activités, soit la baignade, le patin à roues alignées, la pétanque, la planche à roulettes, le tennis, la marche, le vélo, le volleyball de plage, le slackline, le basketball, l’observation de canards, le frisbee, le cerf-volant, le baseball et bien plus !  

La visite hebdomadaire au marché Jean-Talon

Ce n’est pas le fruit du hasard si le marché Jean-Talon se trouve dans le top des listes de choses à visiter à Montréal ! Un des plus gros marchés d’Amérique de Nord, nous offre, été comme hiver, de rencontrer des producteurs locaux, de gouter leurs fruits et légumes et profiter de tarifs avantageux. Particulièrement animé durant la fin de semaine, nous y trouvons aussi charcuteries, fromageries, boulangeries, produits en vrac, boutique-cadeau et beaucoup plus. Apportez votre « caddie » et laissez-vous bercer par les musiciens ! 

Commerces sympathiques à découvrir!

Une nouvelle place publique a vu le jour au cœur du quartier Villeray sur la rue De Castelnau, entre De Gaspé et Drolet. La place de Castelnau est idéale pour se rassembler, manger, prendre un verre et magasiner. Voici quelques adresses que nous aimons particulièrement : Café Larue & Fils, Mia Tapas, Bistro L’Enchanteur, Les Givrés, Le Pain dans les voiles, Chocobel, Maillagogo, Magasin général, Boa Bijoux. 

La rue Villeray regorge aussi de commerces intéressants, en voici quelques-uns : Tapeo (tapas),  Sushi 426, Pizzeria Villeray, Chez Vincenzo, Restaurant français Tandem, Mlles Gâteaux, Restaurant espagnol Meson, Bar Miss Villeray, Café Vito, Boutique (femme) Slak, Archicrème, Le Toaster, Boulangerie sans gluten et sans produits laitiers L’Artisan, Bar Huis Clos. Sachez que les propriétaires ne tardent pas à reconnaître leur fidèle clientèle !

Transport simplifié

Bien que la marche se révèle souvent notre moyen de transport préféré, les cyclistes sont aussi très heureux et profitent de nombreuses pistes cyclables ! Le quartier est bien desservi par 5 stations de métro : Jean-Talon, De Castelneau, Fabre, Jarry et Crémazie, ainsi que par plusieurs circuits d’autobus. Si vous êtes automobilistes, sachez que le stationnement se trouve facilement et gratuitement près de votre propriété.

Qualité de la vie familiale

Le choix d'habiter à Villeray contribue à la conciliation travail-famille en réduisant les temps de transport requis pour se rendre au travail, à l’école, à la garderie, aux cours, à l’épicerie et autres déplacements du quotidien. Moins de transport = plus de temps de qualité avec les enfants, que ce soit au parc Jarry, de Normanville, Villeray, de Turin ou le Prévost ! Justement, le Patro Le Prevost est reconnu pour ses activités communautaires, sa piscine intérieure et un vaste choix de loisirs. Nous apprécions aussi particulièrement les promenades dans les ruelles et la découverte de boîtes à livres libre-service ! De plus, l'Hôpital Jean-Talon se situe dans ce quartier, tout comme quelques cliniques. Il est rassurant de savoir qu'en cas d'urgence, quelques pas suffisent pour recevoir de l'aide en tout temps. 

De bonnes écoles

Selon le palmarès des écoles primaires de La Presse, le quartier Villeray se démarque positivement. Les écoles Saint-Gabriel-Lalemant et Hélène-Boullé se situent dans le tiers supérieur. Non loin derrière, les écoles Marie-Favery, Sainte-Cécile et Saint-Arsène se trouvent au centre. Pour le palmarès des écoles secondaires du Journal de Montréal, l'Académie de Roberval est nettement supérieure à la moyenne.

Nous espérons que vous avez apprécié ce petit tour de quartier et que nous vous avons transmis notre passion! Contactez-nous pour en savoir plus sur nos copropriétés et maisons de ville en vente à Villeray.